Une escapade en amoureux dans Charlevoix, partie 2

Une histoire inventée… qui pourrait être la vôtre !

 

Cliquez ici pour lire d’abord la partie 1.

 

Ce matin, je me suis réveillée au son de la nature. La mélodie des oiseaux et le doux bruissement des feuilles des arbres ont remplacé le bip agaçant du réveille-matin. Quel bonheur! Nous avons ouvert les rideaux sur un paysage magnifique et nous sommes restés à flâner au lit quelque temps en savourant notre café. Bon mardi!

 

 

Glamping pour une escapade en amoureux dans Charlevoix

D’emblée, nous avons choisi la région de Charlevoix comme destination pour toutes les activités de plein air qu’elle offre. Nous avons planifié une tonne de choses à faire durant la semaine… mais pas tout de suite! Pour une fois que nous pouvons passer l’avant-midi à relaxer, nous n’allons pas nous en priver.

 

 

Avant notre arrivée, Laurent a eu la bonne idée de commander un panier déjeuner pour bien profiter de notre première matinée. Un mélange de crêpes prêt-à-cuire, du sirop d’érable, des fruits, de la crème fraîche : nous allons bien nous régaler! L’ambiance est détendue alors que nous cuisinons en amoureux, comme nous aimions le faire avant l’arrivée des enfants et notre horaire surchargé.

 

 

Nous sommes agréablement surpris de constater que la cuisine dispose de tous les ustensiles et accessoires habituels. Avec un énorme sourire, Laurent me pointe le caquelon à fondue qu’il vient de découvrir dans l’armoire du haut. C’est son repas préféré. Nous décidons donc de faire une délicieuse fondue la veille de notre départ afin de clore notre séjour en beauté. D’ici là, nous aurons le temps de visiter quelques entreprises agroalimentaires de Charlevoix, question de bien garnir nos fourchettes!

 

 

Vers 11 heures, bien reposés et le ventre plein, nous voilà prêts à découvrir le site qui entoure notre tente. Aujourd’hui, nous avons convenu de ne pas trop nous éloigner, préférant garder les activités plus structurées pour le restant de notre séjour. C’est l’avantage de passer cinq nuits au même endroit; nous ne sommes pas pressés.

 

 

Demain, nous avons réservé une visite guidée de la forêt pour cueillir les plantes sauvages et les champignons comestibles. Le lendemain, nous nous sommes donné le défi de faire une randonnée qui nous mènera jusqu’au sommet du mont Gabrielle-Roy, un aller-retour d’environ 4 heures. Et vendredi, nous comptons visiter le pittoresque village de Baie-Saint-Paul. Mais aujourd’hui, ce sera une petite marche et de la lecture sur le bord de la rivière en après-midi, suivi d’une soirée spa et feu de camp à la belle étoile.

 

 

Repos sur le bord de la rivière lors d'une escapade en amoureux dans Charlevoix

Nous empruntons le sentier par lequel nous sommes arrivés hier et bifurquons pour retrouver la rivière. Le bruit d’une petite cascade nous accueille. Les rayons du soleil qui percent au travers les branches des arbres se reflètent sur l’eau en millier de petits éclats de lumière. Nous sommes enveloppés du calme de la forêt. C’est tout simplement magnifique.

 

 

Heureuse d’avoir pensé à apporter une couverture, je m’installe confortablement sur une grosse roche, tout près de l’eau. Photographe du dimanche, Laurent a déjà sorti son appareil. Je sens qu’il prendra un plaisir fou à photographier le décor sublime qui nous entoure. J’ouvre enfin mon roman et je m’y plonge tout entière, bercée par le clapotis de l’eau.

 

 

Je ne saurais dire combien de temps s’est écoulé lorsque Laurent, de retour d’une petite balade, me tire doucement de ma lecture. Nous retournons à notre tente d’un pas lent, la main dans la main comme à nos premiers instants.

 

 

Escapade en amoureux dans Charlevoix avec un spa

Au menu ce soir, pâtes au pesto et guimauves sur le feu. Mais d’abord, c’est l’heure de l’apéro! Pendant que je prépare un plateau de fromages et des cocktails, Laurent me montre quelques-uns des clichés qu’il a pris près de la rivière et au long des sentiers.

 

 

Je reconnais bien le talent de mon amoureux. Une de ces photos se retrouvera certainement sur le mur de notre appartement, en souvenir de cette parfaite escapade en amoureux dans Charlevoix.

 

 

J’apporte le plateau et les verres sur la terrasse. Nous trinquons joyeusement à notre amour. Tout sourire, Laurent m’annonce qu’il nous a réservé une surprise de taille pour la fin de notre séjour. Savourant la première gorgée de mon cocktail, je me demande comment je vais tenir 4 jours sans savoir de quoi il s’agit.

 

 

À suivre…

 

 

 

Réservez votre escapade romantique !

 

 

Crédit photo 2 & 3 : Alain Blanchette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *