Une escapade en amoureux dans Charlevoix, partie 1

Une histoire inventée… qui pourrait être la vôtre !

 

 

Enfin, les enfants ont été déposés au camp de vacances, où ils séjourneront pour les deux prochaines semaines. Pendant leur absence, mon conjoint Laurent et moi en profiterons pour nous offrir quelques jours de détente. Nous partons pour une escapade en amoureux dans Charlevoix! C’est une région magnifique que nous nous promettions d’aller revisiter depuis plusieurs années.

 

 

Après presque 18 mois à la maison, en télétravail avec deux enfants ayant beaucoup trop d’énergie à dépenser, nous avons un immense besoin de nous retrouver au moins quelques jours seuls. Loin de la routine quotidienne et des écrans trop présents dans nos vies.

 

 

Accueil de Momentom Refuge Nature pour un séjour en amoureux dans CharlevoixEn ce lundi matin, au lieu de nous diriger vers le boulot, nous prenons la route en direction de Petite-Rivière-Saint-François. Quel bonheur ! Pour une fois, nous avons le loisir d’écouter la musique qui nous fait vraiment triper et d’avoir de belles discussions profondes. C’est la voix singulière du GPS qui nous sort de nos pensées en nous indiquant l’arrivée à destination.

 

 

Le premier contact avec l’équipe de Momentôm se fait à l’Accueil-Boutique. Les charmants propriétaires prennent le temps de nous expliquer le déroulement du séjour et s’assurent que nous sommes équipés adéquatement pour cette aventure. Avant de partir découvrir le sentier et notre unité de glamping, nous en profitons pour faire quelques provisions de produits du terroir charlevoisien pour l’apéro de ce soir et le déjeuner de demain.

 

 

Il est maintenant temps de chausser nos souliers de marche et d’emprunter le sentier d’un kilomètre qui nous sépare de notre unité de glamping. Le soleil brille et le temps est au doux. La marche en forêt se fait dans le pur bonheur. Déjà, le silence nous fait du bien et contraste avec les bruits constants et incessants qui ponctuent notre quotidien à la maison.

 

escapade en amoureux dans Charlevoix sur le bord de la rivière

Durant notre courte promenade, nous apercevons quelques activités offertes sur le site. On y retrouve des aires de repos aménagées près de la rivière, question de relaxer au son de l’eau qui coule et des feuilles qui bruissent dans le vent. Nous décidons de nous y arrêter quelques minutes. Pour une fois que nous avons tout notre temps!

 

 

Plus loin, il y a une bibliothèque et un coin lecture installés directement dans la forêt. Je dois absolument venir faire un tour ici pendant mon séjour ! Il y a tellement longtemps que je n’ai pas eu le temps de me plonger à fond dans un bon roman. Avec les livres variés qui remplissent la mini bibliothèque, peut-être que Laurent m’accompagnera et trouvera une lecture qui lui plaira.

 

 

escapade en amoureux dans Charlevoix en glamping

Une fois arrivés à notre unité de glamping, nous sommes abasourdis par la quiétude de l’endroit. Alors que les voisins sont distants et pas du tout visibles, il n’y a que la nature luxuriante à observer et à écouter. C’est un décor de rêve. Le spa et le foyer extérieurs — qui sont juste pour nous deux ! – seront parfaits pour souligner, verre de bulles à la main, le début de cette escapade.

 

 

Vite, nous entrons dans la tente de glamping pour enfiler nos maillots. J’ouvre la porte-fenêtre sur un espace impressionnant. C’est très intime, mais je ne m’attendais pas à un tel luxe. Une cuisinette, une salle de bain avec douche, un grand lit qui inspire le confort.

 

 

 

Et juste devant le foyer mural sur la petite table bistro, une bouteille de bulles nous attend dans un seau à glace. Quelle belle attention des propriétaires ! Laurent fait sauter le bouchon et remplit les flûtes.

 

 

La semaine s’annonce déjà des plus romantiques et mémorables.

 

 

À suivre…

 

 

 

Réservez votre escapade romantique !

 

 

Cliquez ici pour lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *