194 pays dans le monde et je choisis ma belle province, mon Québec!
Je veux vous transmettre ici le pourquoi de cette admiration et quelques coups de coeur pour la région de Charlevoix. Dans mes articles futurs, je voudrai vous partager mes différents articles sur mon Québec qui traiteront de sujet tels que: mes coups de cœur randos et petits trésors culturels, mes découvertes culinaires et petits cafés régions, mes pratiques responsables en nature, ainsi que mes secrets d’équipements et bien d’autres trucs.
La pandémie, ça nous a coulé les deux pieds dans le béton…ici chez nous au Québec! On est prit ici et on ne peut plus sortir…
Chanceux dans notre malchance, notre prison est un vrai paradis naturel!
Pour moi, découvrir le Québec n’est pas juste une activité pandémique. C’est mon premier choix et je souhaite qu’à travers cette crise, nous développions un attachement et un respect profond et collectif pour nos terres.
Je jure fidélité à notre belle province et promets de faire tout ce que je peux pour que le plus grand nombre de personnes possible s’en émerveille!
Plus on aime l’immensité de notre richesse environnementale, plus on aura envie de la protéger. Ici, c’est bon, c’est grand, c’est magnifique! Nous sommes riches en termes de culture, d’eau douce, de superficie et de paysages.
L’envie de voyager, ça nous prend aux tripes.
On a tous un coup de cœur pour un type d’aventure. Que ce soit les tout inclus, les voyages improvisés, les périples en camping sauvage ou les voyages humanitaires, une chose demeure : Le but est de s’extirper de notre quotidien.
On ne mange pas les mêmes repas et on ne dort pas dans le même lit. Le coucher n’est pas aux mêmes heures et on fait des affaires plus « wild » qu’à l’habitude.
Souvent, quand on a le budget, on va loin et on veut se dépayser en passant par l’Amérique latine, les terrasses européennes, les majestueux jardins asiatiques et j’en passe.
Pourquoi je choisis le Québec et tous ses charmes.
Bon… peut-être pas au début! Je suis étudiante alors c’était le choix le plus accessible. Je rêvais du jour où j’aurais les moyens de retourner dans le sud de la France pour voir la précieuse méditerranée.
Faire mes bagages pour aller découvrir une nouvelle région, c’était juste en attendant d’avoir les moyens de faire le tour du monde!
Déconstruire mes idées n’a pas été très difficile. Sans même forcer la note, je suis tombée amoureuse de l’immensité de notre province. En prenant conscience de mon environnement, je me suis engagée à le comprendre et à le connaître jusque dans ses retranchements les moins convoités.
Un commentaire
Wow, ta main d’écriture et ta sensibilité me touche. Je rêve aussi d’un territoire respecté et protégé. Comme a dit Bouddha : «j’accepte ce qui est, je laisse aller ce qui était et j’ai confiance en ce qui sera». J’ai confiance que l’humanité va reconnaitre sa connexion au milieu naturel pour en faire partie intégrante. Merci pour ta vision contemplative et la traduction que tu en fais «sur papier». Tu dois avoir une vieille âme pour agir ainsi. Au plaisir. Merci Lili !!