fbpx

Noël 2020: on fait cela d’une autre manière mon amour!

Couple heureux relaxe dans le bain

Déjà Noël 2020! quelle année, il faut se l’avouer!
Premièrement, La période de crise sanitaire vécue cette année n’a pas été de tout repos!

 

Les évènements se sont enchainés un à la suite de l’autre presque sans arrêt depuis maintenant plusieurs mois.  On ne sait encore trop où toute cette saga Covid19 va nous mener d’ici Noël 2020.

 

Il est à parier que nos priorités de vie ont changées pour bon nombre d’entre nous.  Que notre système de valeurs a mangé un coup et a subi un revirement fougueux!

Des liens d’amitié ont fait comme ma recette de porc et se sont effilochés

 

Et que dire des liens familiaux qui ont dans certains cas tournés au vinaigre!

 

Le couple n’a surement pas été épargné!  Oh que non! Les mois passés n’ont pas été de la petite bière!

 

Le niveau de stress dans le champignon, ne sachant pas trop l’avenir, d’être confiné à la maison et d’entendre le conjoint chanter à tue-tête comme une casserole.  Ouf!

 

De constamment avoir eu à couper la poire en deux entre les restrictions gouvernementales et les caprices des enfants non résolus, tout ça nous a rentré dedans!

 

Nous sommes plusieurs à rêver d’un moment de répit.

 

Un moment qui nous fera oublier à quel point notre pain quotidien n’a plus le même gout goûteux depuis un trop long bout maintenant!

Couple heureux cadeaux de Noël

La cerise sur le gâteau, Noël 2020 arrive à grand pas!

 

Ah Non! je ne suis pas prête! Ni moralement, ni physiquement, ni, ni, ni.  Est-ce moi ou bien le temps des fêtes est-il toujours un peu drainant? Le choix des cadeaux de Noël est toujours un casse-tête, mais cette année, Noël 2020  sera un casse-tête à cinq mille morceaux c’est certain!

 

Après tout, que l’on offre des folies gourmandes, des objets significatifs pour l’autre, des vêtements qui finissent souvent dans le fond de la garde-robe ou au sous-sol d’église.  Ou bien que l’on choisisse d’offrir des gadgets à la fine pointe de la technologie, nous avons souvent tendance à rendre la séance « magasinage pour la tendre moitié » assez stressante.

 

On veut faire plaisir, on se met une forte pression en pensant que l’idée géniale dénichée, démontrera de façon proportionnelle notre niveau d’amour.  Les cadeaux servent à exprimer nos sentiments.  On se met aussi en valeur lorsque l’on offre un cadeau.

On dirait qu’à Noël 2020 cette pression sera encore plus grande…je me trompe??

 

Les cadeaux évoluent et sont une sorte de langage non-verbal rarement laissé au hasard.  Au début d’une relation on veut séduire l’autre par nos présents.  Au fil des années cette envie s’essouffle et c’est fréquemment les enfants qui ramassent le « jack pot»!

Les cadeaux d’amoureux deviennent pratiquement inexistants, on s’oublie et on se met de côté au détriment des enfants.  Offrir un cadeau démontre que l’on a pris du temps pour l’autre.  Que l’on a réfléchi à ce qu’il ou qu’elle aime et qui lui fait une petite mignardise.

 

 

 

Rendons Noël 2020 encore plus inoubliable et ravivons la flamme l’espace d’un moment!

 

La plupart des couples tendent à assumer que les présents à consommer dans l’immédiat sont les plus intéressants.   Mais détrompez-vous, c’est là où on a tout faux!

 

Plusieurs études démontrent que les receveurs de cadeaux se disent capables d’attendre pour apprécier toute la valeur d’un cadeau. En d’autres mots, offrir un cadeau que l’on appréciera plus tard comme par exemple, un abonnement annuel à différents trucs, une paire de billets de spectacle qui n’aura lieu que dans six mois (en temps de covid, c’est pas mal ce à quoi on doit s’attendre…haha!), un forfait cadeau escapade prévue dans plusieurs semaines, sont perçus très positivement par les receveurs de cadeaux.

 

À ne pas négliger également, les receveurs auront un faible pour les cadeaux qui leur feront vivre une expérience et ressentir des émotions dont il se souviendront longtemps, plutôt que de simplement recevoir un bien matériel au goût éphémère.

 

 

 

Dans les favoris, les forfaits cadeaux de tous genres ont la cote!

 

Que ce soit des forfaits gastronomiques, culturels, des escapades romantiques aux escapades de détente, les choix ne manquent pas sur le marché!

 

Eureka! J’ai trouvé! Cette année je nous offre, à moi et mon petit chou, une escapade romantique avec les fraises (du Québec naturellement!), le champagne (hum hum euhhh peut-être le mousseux) les pétales de roses et tout et tout… à apprécier plus tard…au Québec…oui, quelle idée géniale!

 

Comme c’est enivrant et excitant d’offrir un cadeau à Noël que l’on consommera, au centuple, dans plusieurs semaines en 2021! J’adore! Plaisirs et moments doublement partagés et ce… loin des enfants l’espace d’un instant… le pied quoi!

 

 

 

Par où commencer mes recherches…

 

Voyons voir ce qu’il y a de disponibles en ligne à quelques clics de distance!  Offert par la plupart des commerçants, les certificats, cartes ou chèques cadeaux sont toujours de mise et ce pour toutes les occasions.

 

Habituellement une séance de surf sur internet permet de dénicher et de se procurer des cartes cadeaux directement sur le site web du marchand de notre choix.

 

Par exemple, si je désire offrir à mon amoureux une escapade dans Charlevoix à Noël 2020, j’orienterai mes recherches sur les hébergements touristiques de cette région.

 

Tout d’abord, en navigant directement sur les sites internet des différents fournisseurs d’hébergements touristiques de Charlevoix, je réussirai à trouver une foule d’informations.  Je peux même visiter le site de Tourisme Charlevoix, petite mine d’or d’informations sur la région!

 

Je pourrai également voir des photos des lieux et me laisser enivrer par ce que chacun a à offrir.

 

 

 

Ahhh!! Charlevoix et ses milles charmes!

 

Je pourrais dormir dans un lieu insolite, observer les magnifiques ciels étoilés du haut des montagnes Charlevoisiennes, je pourrai faire la route gourmande et lire un livre dans la nature le soir venu…

 

Je pourrais choisir ma saison préférée ou bien celle de mon amoureux, parce que c’est quand même un cadeau pour lui que je suis en train de magasiner…bien en fait un peu pour moi aussi! Hi! hi!

 

Si vous voulez une clé en main sans avoir à y investir des heures de recherches pour monter votre propre forfait, il existe une compagnie Québécoise, appelée, Coffrets Prestige, qui a révolutionné le certificat cadeau et a eu la brillante idée de commercialiser une boite au contenu bien particulier.

 

Cette compagnie a déniché pour nous plus de 1000 forfaits clé en main différents, au Québec, qui sauront plaire à l’épicurien, le sportif, le paresseux, le sorteux, le romantique, le curieux, le critique, l’amateur de vin, de bière, etc.

 

 

 

Vous achetez le contenant, mais tout est dans le contenu…

 

…comme un bon pot maçon rempli de ketchup maison de ma grand-mère!  On le garde, on ouvre et on déguste au moment qui nous plait le plus plus plus!

 

S’offrir ces petites folies en boite permet de partir à la découverte de notre beau Québec, de rencontrer les commerçants et artisans de notre province et bien entendu, d’encourager notre économie locale.  Que ce soit pour une escapade familiale ou de couple, que vous ayez un petit ou un grand budget, vous réussirez bien à trouver la boite qui vous convient!

 

Il est possible de commander ces coffrets cadeaux directement en ligne sur leur site coffretsprestige.com ou bien de se les procurer chez plusieurs marchands tels que Buropro Citation, Archambault et dans plusieurs pharmacies, librairies, papeteries à travers le Québec.

 

En tous les cas, que vous soyez avide d’aventures, de romantisme, de bonne bouffe, de bons vins, d’endroits originaux pour dormir ou que vous vouliez seulement offrir quelque chose d’original à apprécier plus tard, tout cela ne se trouve pas seulement en boite.

 

 

 

Sortez de la boite cette année! C’est le cadeau à NOUS de NOUS!

 

Soyez originaux, soyez créatifs et faites-le différemment.  Optez pour un cadeau qui fera le plaisir du couple.

 

Offrez-vous le cette année à Noël 2020; cette année plus que jamais…vous pourrez dire que ça s’appelle avoir le bon timing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *