Glamping: le camping réinventé!

Luxe en prime; misère en moins!

 

Les trips de camping quand on a début vingtaine c’est épique!  On ne cherche pas nécessairement l’expérience Glamping par excellence! On tripe simplicité volontaire et c’est fou comment on comprend le principe du voyager léger: une coupelle de paires de bas, des bobettes, une brosse à dent…bof! Même pas!

 

La bière? Oui toujours de la place pour ça…de la nourriture? Oui certain..euh! des chips, des jujubes ça se prêtent à toutes les sauces, un pain et du beurre de « peanut »!

 

Un chandail chaud, un « sleeping bag », un coussin en guise d’oreiller, du gaz dans le char et le CD de Bob Marley…ça y est on est parti sans trop de tracas!  Bonne fin de semaine pa! bonne fin de semaine man!

Dans la trentaine, quand les enfants arrivent dans le décor, les trips de camping sont moins tripants, pour les parents bien entendu!  Juste le fait d’organiser et de mettre en place l’expédition demande en soit une montée d’adrénaline toute la semaine après nos journées de travail, pour que tout le monde soit prêt à décoller en fin de journée le vendredi!

 

De ne rien oublier est un défi en soi.

 

Des vêtements toutes températures, à la nourriture pour tous les bedons et les situations, des lits de camps à la tente et les piquettes, la vaisselle en plastique, le petit poêle au propane, les jeux de pétanque et les livres de lecture, il faut surtout veiller à ne pas oublier le papier de toilette (must!), ah oui! et le chasse-moustique aussi!

 

Mon conjoint et moi courons d’un côté et de l’autre, entre la maison, le garage et la « minivan ».  Quand on réussit finalement à embarquer dans la voiture, prêts à partir… ah merde deux secondes, j’ai oublié mon sac à dos et rien de moins, les bonbonnes de propane pour le poêle! Ouf! épuisé et la fin de semaine n’est même pas commencée!

 

Ça fait une heure qu’on est parti de la maison et tout défile dans ma tête, j’essaies de ne pas trop m’en vouloir parce que mon petit dernier n’aura pas de chandail chaud…j’ai oublié!  Pas grave, il en prendra un de sa sœur ! Le rose, c’est à mode maintenant pour les gars!  La musique de Annie Brocoli, que l’on connait maintenant par cœur, et on fonce vers notre terrain de camping le temps d’un weekend.  Youppi!

 

 

Dans la quarantaine, on a souvent abandonné le projet camping.

 

On en a assez faite! On va se tourner vers du tout-inclus bien plus souvent qu’autrement.  Les enfants commencent à être grands, ce qu’ils aimaient du camping est maintenant chose du passé.  Ils ne veulent plus suivre et commencent à organiser leur weekend loin des parents.

 

Partir à deux en tente dans la quarantaine…bof, ça nous tente moins! On investit dans une roulotte? Hum! Non merci…On se paye un petit luxe, une expérience hors de l’ordinaire…oui S.V.P !

Ça doit être pour cela que le Glamping a été inventé.  Pour raviver la flamme des amateurs de camping exténués, devant l’organisation excessive d’une telle activité, pour si peu de temps de plaisir profité!

 

Le Glamping c’est exactement comme son nom le sous-entend.  Du camping glamour!  Du camping de luxe, sans tous les tracas logistiques du camping traditionnel.  Quel beau concept! Le terme Glamping, devenu une tendance « In », existe depuis plus d’une dizaine d’années.

 

C’est en Europe que ce concept a vu le jour.  Certains établissements touristiques, de par leur emplacement géographique moins attrayant, n’étaient pas en mesure de concurrencer les hébergements plus « jet set » sur le bord de la mer par exemple.  Ils ont se sont tournés vers une autre forme d’hébergement.

Glamping en soirée

Au fil des ans, le concept du glamping s’est raffiné.

 

Vous n’apportez que votre nourriture et vos articles personnels.  Il faut bien sûr vérifier ce que chaque site met à votre disposition, mais en général, les sites de Glamping fournissent tout pour votre bien-être et confort, rendant l’expérience en nature assez exceptionnelle et sans soucis!

 

Vous aurez accès à un lit douillet incluant une literie généralement haute de gamme, une salle de bain complète et les serviettes, tous les accessoires de cuisine et ce, dans des décors et des styles uniques.

 

L’aspect luxe s’étend même à l’extérieur des habitations.  Bien souvent, les sites sont érigés dans des lieux très attractifs.  Vous aurez soit accès à des vues sublimes ou à une pure nature vivante du bout de votre balcon.

 

Certains sites vous offre même la possibilité de profiter, l’espace d’un séjour, de votre spa privé.  Tranquillité en nature et intimité quasi assurée!

 

En savoir plus sur le glamping

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.