Dans la trentaine, quand les enfants arrivent dans le décor, les trips de camping sont moins tripants, pour les parents bien entendu! Juste le fait d’organiser et de mettre en place l’expédition demande en soit une montée d’adrénaline toute la semaine après nos journées de travail, pour que tout le monde soit prêt à décoller en fin de journée le vendredi!
De ne rien oublier est un défi en soi.
Des vêtements toutes températures, à la nourriture pour tous les bedons et les situations, des lits de camps à la tente et les piquettes, la vaisselle en plastique, le petit poêle au propane, les jeux de pétanque et les livres de lecture, il faut surtout veiller à ne pas oublier le papier de toilette (must!), ah oui! et le chasse-moustique aussi!
Mon conjoint et moi courons d’un côté et de l’autre, entre la maison, le garage et la « minivan ». Quand on réussit finalement à embarquer dans la voiture, prêts à partir… ah merde deux secondes, j’ai oublié mon sac à dos et rien de moins, les bonbonnes de propane pour le poêle! Ouf! épuisé et la fin de semaine n’est même pas commencée!
Ça fait une heure qu’on est parti de la maison et tout défile dans ma tête, j’essaies de ne pas trop m’en vouloir parce que mon petit dernier n’aura pas de chandail chaud…j’ai oublié! Pas grave, il en prendra un de sa sœur ! Le rose, c’est à mode maintenant pour les gars! La musique de Annie Brocoli, que l’on connait maintenant par cœur, et on fonce vers notre terrain de camping le temps d’un weekend. Youppi!
Dans la quarantaine, on a souvent abandonné le projet camping.
On en a assez faite! On va se tourner vers du tout-inclus bien plus souvent qu’autrement. Les enfants commencent à être grands, ce qu’ils aimaient du camping est maintenant chose du passé. Ils ne veulent plus suivre et commencent à organiser leur weekend loin des parents.
Partir à deux en tente dans la quarantaine…bof, ça nous tente moins! On investit dans une roulotte? Hum! Non merci…On se paye un petit luxe, une expérience hors de l’ordinaire…oui S.V.P !