GLAMPING

DONNEZ UN SENS À VOTRE SÉJOUR

Du glamping dans un des 4 éléments

 

Le choix des noms de nos unités glamping, s’est orienté autour des quatres éléments de la nature et s’est avéré être un beau défi. Notre objectif était de trouver des noms à la fois évocateurs et originaux.

 

En séjournant dans une de nos habitations, vous retrouverez des accessoires, des odeurs propres à chacune et cela vous permettra de faire des liens étroits avec nos quatre éléments thèmes: Le feu, la terre, l’air et l’eau.

 

Nous, chez Momentôm refuges Nature, avons des principes fondamentaux: offrir des séjours de glamping qui allient confort, agrément et caractère. Tous les éléments à l’intérieur et à l’extérieur de chacune des unités ont été soigneusement mis en place et agencés, dans le respect le plus juste de nos thèmes.

 

Tout ce que vous y verrez trouve sa raison d’être et vous vous amuserez assurément à faire des liens entre les objets du décor, signé Martin Girard Designer,  les appellations de nos prêts-à-camper et les quatres éléments qui composent notre univers.

 

Nos planches à dessins maintenant mises de côté, nos unités glamping sont actuellement entre les mains outillées de nos constructeurs chevronnés.   Elles se font actuellement une beauté et seront fin prêtes pour l’ouverture prévue à l’été 2021.

La « Molo »

 

Cette unité représente l’élément « Eau ».  Vous serez invités à vous détendre sur un rythme peu soutenu, sans vous presser.  Tout doucement, sans excès et sans forcer.    Dans un décor aux tons de bleu, de blanc et de turquoise, tous les accessoires sont intimement liés au thème.  Le chic design vous transportera dans une ambiance  des plus relaxe, détendue et très Molo!

La Molo
La Tempo

La « Tempo »

 

Enfin, le temps idéal pour prendre son bien en urgence.  Mettre votre métronome temporel sur la légèreté.    La Tempo représente l’élément « Terre ».  Agrémentée de teintes de brun, de charcoal, dans une parfaite symbiose avec les couleurs de la terre.  Dès lors, vous aurez l’opportunité de choisir le rythme de votre séjour.   Le temps est non-remboursable.   Utilisez-le avec le bon Tempo !

La « Chaos »

 

De la tempête renaît le calme.  Retrouver la zénitude dans le chaos prendra ici tout son sens et n’aura jamais été aussi facile.  Décorée avec soin dans les tons orangé, or, blanc et noir, la Chaos représente l’élément « feu ».  C’est souvent dans le chaos que l’on se reconnecte à la magie, au magnifique!  Cette unité vous permettra d’embrasser le chaos tout autrement…

escapade en amoureux dans Charlevoix en glamping
La Écho

La « Echo »

 

Un écho: la résonance des sons dans l’air et sur les montagnes… de Charlevoix! Le moment présent.  Cette unité représente l’élément « Air ».  Décorée de bleu léger, d’or, de blanc, vous serez submergés par des couleurs lumineuses et rafraichissantes.  Venez ici créer des souvenirs, des mémoires…l’écho qui continuera de percuter votre imaginaire lorsque votre expérience sera éteinte!

Mettre le temps sur pause et contempler le ciel!

« Dis-moi quel est ton élément…

      …je te dirai dans quelle unité glamping séjourner »

L’air est associé à la couleur blanche, à la pureté et à l’imaginaire.

Les signes d’air sont le Gémeau, la Balance et le Verseau.  Ils sont éloquents et ont le don de traduire leurs pensées en paroles.  Ils sont vifs et très réactifs. La sociabilité, la communication, l’effervescence et l’expression de soi illustrent des traits de personnalité éminents chez les signes d’air.

Le défi de cet élément est de se reconnecter au réel et au concret et d’apprendre à apprécier davantage le  « ici et maintenant ».

La terre est liée à la couleur verte, la fertilité et la confiance.

Cet élément représente le cartésien, la patience, la solidité, la stabilité et la prudence.  Les Taureaux, Vierges et Capricornes sont les signes de terre. Ils sont le symbole même de la productivité et de la créativité.

La terre forme les bases solides sur lesquelles on peut s’appuyer et construire.

Le défi des signes de terre est de s’élever et d’éviter de se laisser scléroser par des principes restrictifs.  Ils ont à apprivoiser le laisser-aller et intégrer plus de légèreté au quotidien.

Le dynamisme, l’optimisme, la franchise; l’impulsivité, la nervosité et la vivacité.  Le feu est associé aux couleurs rouge, orange et or; au sud, à la saison d’été, aux rivalités, au monde combattant.

En astrologie l’élément feu est représenté par les signes du Lion, du Sagittaire et du Bélier, dotés de courage, de force et de détermination exemplaire.

Le défi le plus important de cet élément est d’apprendre à se contenir, se canaliser et à prendre son mal en patience!

L’eau est associée aux tons de bleu, à la sensibilité, l’intuition, les émotions et les rêves.  Les signes d’eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson.  Ils sont empathiques, philanthropes et lunatiques.

L’eau représente le monde des ressentis et est liée aux soins, à la guérison et l’éveil de conscience.

Le défi de cet élément est de calmer ses émotions et de clarifier ses perceptions!